Quelle solution pour une erreur 500 sur un site WordPress ?

Il existe plusieurs moyens de créer un site web. Mais la plateforme la plus efficace est WordPress. Elle offre des fonctions avancées et une facilité de travail incomparable. Cependant, vous pouvez être confronté à certaines difficultés, notamment les erreurs. Parmi elles, les plus courantes sont l’écran blanc, problème de connexion à la base de données et l’erreur 500 Internal Server Error. Comment résoudre cette dernière fera l’objet de cet article.

Signification de l’erreur 500 Internal Server Error

L’erreur intitulée 500 dans WordPress est un code qui veut signaler un obstacle technique rencontré par le serveur du système. En effet, lorsque vous travaillez sur un site, chaque manipulation représente une demande que votre hébergeur envoie au serveur. C’est une requête formulée sous forme de PHP, HTML, CSS ou autre. Lorsque la réponse est favorable, vous la recevrez sous forme de code 200. Mais si votre request ne peut aboutir, le code qui vous sera envoyé est celui 500, signalant une erreur ou un problème inattendu rencontré, qui peut affecter le référencement de votre site WordPress.

Les variantes de l’erreur 500 Internal Server Error

Ce type de problème peut prendre divers noms en fonction de la config de votre site ou serveur. Ainsi, vous pouvez rencontrer les erreurs suivantes : http 500, Internal Server Error, 500 error, 500 Internal Server Error sorry something went wrong. Même si le terme utilisé est différent, la difficulté reste la même, le serveur a rencontré un obstacle interne et ne pourra donner suite à votre demande. Parmi les causes les plus courantes, il y a le fichier htaccess corrompu, la limite de mémoire PHP, les plugins et un tiers problème, erreurs PHP, fichier htaccess cassé et bien d’autres.

plugins 

Impact de l’erreur 500

L’objectif de tout site web étant d’être facilement repérable par son client, une erreur de type 500 pourrait vous reléguer. Ainsi, pour éviter que ce code perdure sur votre site, il est important de trouver une solution pour réparer votre serveur.

Méthodes de réparation de l’erreur 500

Pour réussir à résoudre ce problème, il faudra procéder à 11 vérifications. Parmi les plus pertinentes, il y a l’actualisation du site web et la demande de rapport PHP. Cette manipulation peut débloquer la situation si un thème ou une extension venait d’être mis à jour. La vérification de la limite du code HTTP pour aussi vous aider.

L’erreur peut aussi provenir de l’état de la mémoire de votre serveur. En supprimant les fichiers, plugin qui s’y trouvent et son cache, vous pourrez obtenir satisfaction. Pour savoir comment y arriver, il suffit de suivre les instructions et directives.

Si la difficulté provient d’une extension ou d’un thème, il faut supprimer tout votre répertoire. Mais si son accès vous est refusé, accédez à votre serveur par FTP et donnez un nouveau nom aux extensions, plugin par exemple. Si vous n’y parvenez toujours pas, répétez la même opération pour tous les fichiers et observez le résultat.

Si c’est le fichier htaccess qui est à l’origine du problème, il faudra accéder à sa source grâce au FTP. Ensuite, allez dans le dossier filename et donnez-lui un nouveau nom tel que .htaccess_old. Vous pouvez ne plus pouvoir accéder au tableau de bord WordPress de votre site. Dans ce cas, rien ne s’affiche à l’écran, car la connexion avec le serveur de la base de données devient difficile, voire impossible. 

browse around these guys